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Intelligence artificielle : Microsoft développe le « Machine Teaching »

Publié par l.m.porquier sur 20 Juillet 2015, 09:04am

Catégories : #High-Tech

Pour Microsoft, le perfectionnement de l’intelligence artificielle des robots ne passe plus seulement par des algorithmes plus performants, mais aussi par la création d’outils d’enseignement de l’apprentissage automatique qui soient accessibles à un public de non-spécialiste.

Pour Microsoft, le perfectionnement de l’intelligence artificielle des robots ne passe plus seulement par des algorithmes plus performants, mais aussi par la création d’outils d’enseignement de l’apprentissage automatique qui soient accessibles à un public de non-spécialiste.

Vous serez peut-être un jour recruté pour enseigner à des robots à apprendre ce que vous savez faire afin qu’ils le fassent mieux et plus vite. Alors que l’apprentissage-machine est au cœur des progrès de l’intelligence artificielle aujourd’hui, Microsoft explique que la prochaine révolution n’est peut-être pas dans le perfectionnement des algorithmiques déjà de plus en plus sophistiquées, ou dans la montée en puissance des superordinateurs qui effectuent les calculs statistiques permettant aux machines d’apprendre, mais dans les outils qui permettront aux humains d’enseigner aux robots.

Ainsi alors que l’on parle aujourd’hui essentiellement de « Machine Learning » (apprentissage par la machine), Microsoft s’est doté d’un département de « Machine Teaching » (enseignement à la machine), dont le but est de concevoir des outils intuitifs qui permettront aux hommes et aux femmes d’enseigner aux ordinateurs des tâches qu’ils pourront reproduire et perfectionner, sans rien y connaître en informatique.

Microsoft s’est doté d’un département de « Machine Teaching » qui permettra « à quiconque d’enseigner à un ordinateur comment réaliser des tâches de machine-learning, même si cette personne n’a aucune expertise en analyse de données ou en sciences informatiques ».

Microsoft s’est doté d’un département de « Machine Teaching » qui permettra « à quiconque d’enseigner à un ordinateur comment réaliser des tâches de machine-learning, même si cette personne n’a aucune expertise en analyse de données ou en sciences informatiques ».

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